Épisode 21 : Un pari à haut risques

vendredi 29 juin 2007 à 04:58

Dans un profond et odorant cri de victoire, Ted reposa la pelle.
J'chuis encore plusse fort qu'une sorcière !
Alors que la sorcière lachait son étreinte, Kiki essaya de s'envoler. Mais il ne put le faire à cause de ses liens. Ted avait déjà appreçu Kiki dans son champs avant d'aller voir la sorcière. Mais Duff, qui n'en revenait pas de voir un oiseau bleu, pensa que le mélange bière-rhum était décidement une des plus amusantes experiance* .

"Ch'te paris qu't'n'arrivera pas à-à 'traper c't saloperie d'oiseau" articula lentement Ted après trois essai, sous l'effort d'une phrase si complexe pour son état mental, qui sentait qu'il devait dire quelque chose, tout en sachant que s'était à son tour de lancer un défie. Duff essaya d'attraper Kiki, mais celui ci arrivait facilement avec forces petit bonds d'esquiver les mains à la précision plus qu' aléatoire de Duff. Kiki voulait appeller ses amis, mais il avait toujours le chewing-gum dans le bec. Kiki ne se rendait pas compte qu'il s'approchait dangereusement d'une falaise, qui se trouvait là depuis des siècles sans qu'on ne lui ai demandé son avis. Et ce qui devait se produire se produisit ! Duff et Kiki tomberent de la falaise ! Ted restait bouche bée, face à cette situation. Après deux ou trois minutes ou il n'osait faire un mouvement, il affouilla un petit "heu... attention...".

Pendant la chute vertigineuse de Kiki, refléchissons sur son destin !
Comment Kiki allait il s'en sortir ? Allait il s'écraser plus bas sur les rochers ? Non... bien sur que non... Je sais ce que vous pensez : que deviendrait le roman... un auteur ne peut pas se passer de son héro ! De plus, comment appeller cette serie sans Kiki ? La bande à le hibou ? La bande à les cochons ? D'un autre coté, toujours sauver le hero manque d'originalité... et bien j'abandonne vous avez gagné :

Kiki a très peur car il ne s'est encore jamais écrasé sur un rocher, et redoute les effet que cela peut engendrer. Il cria par reflexe, cela eu pour effet de gonfler le chewing-gum. Sous une gros bulle rosatre le petit Kiki se dandine de joie en remontant haut dans le ciel... le petit Kiki est tiré d'affaire !

Kiki retomba lentement quelques hectometres plus loins, devant un sorcier arborigene en pleins séance d'invocation. Ce qui value une certaine renommé, ainsi que l'honneur et l'avantage de fonder la 4ème religion monothéiste**.

Mais pendant ce temps la, le hibou tout seul décide de prendre la tête de la bande à Kiki !

___
* Ne faite pas cela chez vous

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
drev

Épisode 20 : La matinée de Ted

jeudi 28 juin 2007 à 04:59

Avant de donner le moindre départ d'explication sur les récents évennements, et notamment le coup de pelle, il est important de faire un saut dans le temps et de reprendre la journée de Ted à son commencement. En effet, s'il commençait sa journée comme tout le monde en se levant et en déjeunant, c'est en sortant que tout le reste de la journée se décidait pour lui. Il franchissait chaque jour la porte de sa maison avec une seule question tête : Les champs ou la taverne? Ces journées étaient donc soit faites de travail, soit d'alcool et d'errence dans les parrages.

En cette belle journée, Ted avait pris la route de la taverne. C'est justement là qu'il avait retrouvé son compagnon de cuite matinale, un dénommé Duff. Cet étrange personnage était apparu un jour dans cette taverne et le premier mot qu'il avait pronnoncé était Duff. Les gens avaiant supposés qu'il se présentait et c'est ainsi qu'il fut surnommé Duff. Et depuis son arrivée, il n'avait plus jamais quitté la taverne, trop content de toujours y trouver de la bière. Au fil du temps, Duff avait appris la langue du coin. Ainsi Ted avait pu apprendre que son ami ne nommait pas Duff mais qu'il s'agissait en fait du nom que l'on donne à une bière dans les contrées lointaines d'où il venait.

Bref, en cette belle matinée, Ted avait retrouvé son ami Duff à la taverne. Et, comme à leur habitude, ils s'étaient gavé de bière jusqu'à plus-soif, et même plus encore. C'est dans un état plus que douteux que Ted et Duff échangèrent les dernières nouvelles. Ted raconta l'histoire de la sorcière, de l'admiration et de la crainte qu'il vait pour elle...

- Des conneries, dit Duff.
- Non non, cette sorcière existe j'te l'jure! Répondit Ted.
- Tu parle! Les sorcières n'ont jamais existé elles n'existeront jamais!
- Si! Elles existent! Hurla Ted.
- Bon bon... Alors prouve le!
- D'accord, je vais t'la présenter!

Ils se mirent donc en route vers l'endroit ou Ted avait pris le café avec la sorcière. Il avait judicieusement supposé qu'il s'agissait de son lieu de vie. En cour de route, les deux hommes avaient continué à boire. Du Rhum cette fois-ci. En effet, Duff ne quittait jamais la taverne sans prendre avec lui une bonne bouteille de Rhum. Et au fil de leur marche ils avaient commencé à parier sur tout et n'importe quoi. "Tu n'osera pas sauter de cette arbre!", lançais l'un. Quand, tout a coup, Duff apperçu une pelle posée au bor du chemin. Il lança un défit fou à Ted : Frapper la sorcière à coup de pelle. Ted, trop plein d'alcool, avait accepté sans réfléchir.

Plus loin, ils avaient retrouvé la sorcière, tenant un oiseau bleu dans les mains. Sans hésiter un instant, Ted avait frappé la sorcière de toute ses forces avec la pelle, pensant déjà a toutes les bonnes bière qu'il était en train de gagner. Ainsi fut frappée la sorcière, par une pelle, de la main de Ted.

Comme quoi, l'histoire ne nous apprend pas toujours ce qu'elle pensait nous apprendre.

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
dwogsi

Épisode 19 : En route vers le destin

mercredi 27 juin 2007 à 04:59

La bande à Kiki se délecte de ces merveilleux fruits. On peut penser que chaque conte à un message moralisateur, par exemple, que la bande à Kiki va regretter d'avoir quitter sa foret, car il ne faut pas croire que tout va mieux ailleurs, et que tout le monde décidera sagement de rentrer. De même, que la gourmandise va finir par se payer et que tous vont attraper un terrible mal de ventre. Et bah non, tout le monde est très content, la sorcière ne s'est plus montré depuis un moment, quand aux fruits ils sont succullant et les seuls désagréments sont les flatulences qu'ils provoquent chez les cochons (pas de quoi fédérer des masses question moralisation).

Les amis sont très satisfait de leur festin. Mais les ennuis arrivent, ils sont devant eux, sous un chapeau à large bords, munis d'un balais fait de foins, ils sentent le crottin et la paille, oui, les amis viennent de voir la sorcière surgire d'un fourré les bras étendu et les doigts tremblent tel Gargamel sur la place du village des schtroumphs (à coté du puis, en face du laboratoire). La méchante femme se saisie de Kiki, très surprise d'une victoire aussi facile. Pendant que le reste de la bande fuit dans autant de directions que le permet le nombre de fuillards et une rose des vents, Kiki piaille et picore le poing de la sorcière, mais malheureusement pour lui, il en faut plus impressionner une sorcière, tout aussi incompétente en magie qu'elle soit.

Tout en rentrant chez elle à petit pas sous un soleil de plond, la sorcière n'en reviens pas encore de tenir Kiki en ses pouvoirs (au figuré bien sur), elle se demande même se qu'elle va pouvoir entreprendre comme plan de carrière maintenant sa vergence va s'accomplir "Je vais devoir écrire un CV" gemis elle. Kiki ne peut plus bouger et picorer, car la sorcière lui à attaché les ails avec ses lacet et mis du chewing-gum à la fraise dans le bec (ce qui lui remémore la fois ou il a essayé de manger un énorme vers de terre).

Soudain, coup de theatre ! La sorcière tombe assommée par un coup de pelle asseiné par Ted, l'histoire nous apprendra s'il l'à fait par vengence envers la sorière, ou parce qu'il l'avait confonde avec un coyote des champs à une corne).

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
drev

Épisode 18 : Le sacrifice

samedi 16 juin 2007 à 04:59

Malheureusement pour elle, la socière dû se rendre à l'évidence... Même si Ted partageait pour un temps le même but qu'elle, il n'était pas aussi intelligent qu'elle l'avait espérée. Et plus il lui parlait, plus elle se demandait si vraiment il pouvait représenter un quelconque avantage pour elle.

- Je cultive des champs, disait-il, comme mon pére, comme mon grand père, comme mon arrière grand père...
- Stop! Hurla la sorcière. T'a vie ne m'intéresse pas!
- Alors... ces animaux? Murmura-t-il, on s'en occupe? ou pas?

La sorcière se leva, et fit quelques pas en direction de ce qui ressemblais à sa cuisine. Ted la regardait marcher, il y avait comme de l'admiration dans son regard. Il n'avait sûrement jamais vu d'autre socière pour avoir de l'admiration pour celle-ci!
Elle s'arrêta et se retourna en direction de Ted.

- Oui nous devons nous en occuper, dit-elle. Mais avant de faire quoique ce soit, sais-tu faire du café?

La bande à Kiki se réjouissait de sa découverte! Un gigantesque et magnifique champ de plantes produisant de merveilleux fruits très apétissants! Cependant Kiki, en bon chef, s'inquiètait de savoir si ces fruits étaient vraiment commestibles. Il fit part de son inquiètude au reste la bande. Et tous conclurent que son inquiètude était largement justifiée, ils étaient face à des plantes inconnues, en terres inconnues...

Mais après tant d'espoir devant pareils fruits, la faim tenait les membres de la bande entre ses mains et seul quelques bonnes victuailles la ferait lâcher prise! Il leur fallait donc trouver une solution. Kiki, agissant toutjours en chef de la bande, décida que l'un d'entre deux devait goûter. Il annonça également que le sacrifice de celui-ci resterait à jamais dans la mémoire de chacun des membres de la bande. Mais malgrès ces belles paroles, personne ne souhaita se sacrifier.

Le Hibou, resté silencieux depuis longtemps, se remettant en fait de la cuite de la veille, proposa que l'un des cochons se sacrifie. Il expliqua son choix très simplement : Si c'est un cochon qui se sacrifie, il en restera toujours deux. Si c'est le hibou, il n'y aura plus de hibou dans la bande, et ainsi de suite... Etrangement, les cochons étaient complètement d'accord avec se raisonnement. Ils n'avaient manifestement pas compris que cela sous entendais que l'un d'entre eux allait devoir se sacrifier pour les autres.

Kiki dû alors leur expliquer très clairement ce que tout cela signifiait. Et quand ils comprirent enfin, après quelques heures de discussions, deux des tois cochons tout roses avaient posé leur regard sur le troisième, visiblement mal-aimé des deux autres.

- Ce sera donc lui, annonça le hibou.
- Moi? Murmura le cochon ainsi désigné.
- Oui toi! Que cela te plaise ou non!

Kiki sentait son pouvoir de chef lui echapper petit à petit au profit du Hibou Tout Seul. Il prit alors une décision: S'il goûtait il serait une nouvelle fois adminiré de tous et pourrait ainsi reprendre normalement ses fonctions. Le risque était grand, mais sans attendre un instant il s'empara d'un fruit encore accroché sur une plante, le porta à son bec, puis hésita un instant. Les autres membres le regardaient très étonnés. Il plaça le fruit dans sont bec et l'avala.

Ted sait au moins faire du bon café. Voilà ce que venait de conclure la socière tout en savourant une tasse d'un merveilleux café. Ted la regardait boire, fier de lui, mais toujours admiratif. Un instant plus tard, il décida qu'il était temps pour lui de partir, il devait s'occuper de ses champs, de sa femme, ses enfants... Plus il pensait à tout ce qu'il avait faire, et plus il hésitait finalement à partir. Puis il se décida, résigné.

Il salua donc la sorcière, avec beaucoup de respect, avant de prendre la route de quelques uns de ses champ.

A quelque kilomètres de là, la bande à Kiki observait avec beaucoup d'attention le petit oiseau bleu qui était leur chef. Changeait-il de couleur? Allait-il s'évanouir? Mais rien de suspect ne se produisit. Et après quelques heures d'attente, Kiki annonça qu'il se sentait parfaitement bien. La bande décida donc d'entammer un festin composé de fruits.

Non loin de là, Ted achevait la première partie de sa récolte. Il jeta un regard vers le soleil, puis vers le champ voisin et décida finalement de poursuivre son travail le ledemain.

Kiki avait justement décidé de dormir avec ses compagons dans le champ même où il avaient trouvé leur repas. Ce champ avait quelque chose de rassurant pour Kiki, sans pour autant qu'il ne puisse dire quoi exactement. Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses, s'ils étaient tranquils à cet instant c'est uniquement parce que la position du soleil lorsque Ted avait regardé le ciel avait joué en leur faveur.

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
dwogsi