Épisode 19 : En route vers le destin

mercredi 27 juin 2007 à 04:59

La bande à Kiki se délecte de ces merveilleux fruits. On peut penser que chaque conte à un message moralisateur, par exemple, que la bande à Kiki va regretter d'avoir quitter sa foret, car il ne faut pas croire que tout va mieux ailleurs, et que tout le monde décidera sagement de rentrer. De même, que la gourmandise va finir par se payer et que tous vont attraper un terrible mal de ventre. Et bah non, tout le monde est très content, la sorcière ne s'est plus montré depuis un moment, quand aux fruits ils sont succullant et les seuls désagréments sont les flatulences qu'ils provoquent chez les cochons (pas de quoi fédérer des masses question moralisation).

Les amis sont très satisfait de leur festin. Mais les ennuis arrivent, ils sont devant eux, sous un chapeau à large bords, munis d'un balais fait de foins, ils sentent le crottin et la paille, oui, les amis viennent de voir la sorcière surgire d'un fourré les bras étendu et les doigts tremblent tel Gargamel sur la place du village des schtroumphs (à coté du puis, en face du laboratoire). La méchante femme se saisie de Kiki, très surprise d'une victoire aussi facile. Pendant que le reste de la bande fuit dans autant de directions que le permet le nombre de fuillards et une rose des vents, Kiki piaille et picore le poing de la sorcière, mais malheureusement pour lui, il en faut plus impressionner une sorcière, tout aussi incompétente en magie qu'elle soit.

Tout en rentrant chez elle à petit pas sous un soleil de plond, la sorcière n'en reviens pas encore de tenir Kiki en ses pouvoirs (au figuré bien sur), elle se demande même se qu'elle va pouvoir entreprendre comme plan de carrière maintenant sa vergence va s'accomplir "Je vais devoir écrire un CV" gemis elle. Kiki ne peut plus bouger et picorer, car la sorcière lui à attaché les ails avec ses lacet et mis du chewing-gum à la fraise dans le bec (ce qui lui remémore la fois ou il a essayé de manger un énorme vers de terre).

Soudain, coup de theatre ! La sorcière tombe assommée par un coup de pelle asseiné par Ted, l'histoire nous apprendra s'il l'à fait par vengence envers la sorière, ou parce qu'il l'avait confonde avec un coyote des champs à une corne).

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
drev

Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment.

Les commentaires pour ce billet sont fermés.