Épisode 10 : Retrouvailles encore

mercredi 31 janvier 2007 à 04:58

Il fait presque nuit noire et les trois cochons sont toujours dehors. Ils savent qu'ils doivent impérativement trouver un abris pour la nuit, et rapidement. Car, il faut bien le dire, le camouflage n'est pas un talent naturel chez les cochons. Ceci s'explique notamment par la couleur de l'animal qui ne l'aide évidemment pas à se fondre dans les décors naturels.

Ils se mettent donc à la recherche d'un abris. Et, considérant la situation comme urgente, il courent ce qui les rends encore moins discret. Non loin de là, d'étranges créatures sortent de leurs tanières et si les cochons ne font pas vite, ils ne tarderons pas à se rencontrer.

Et bien sur ça n'a pas loupé, c'est le face à face entre cochons et créatures de la nuit! Des créatures sombres, aux yeux rouges et aux dents longues. Pour les cochons la bataille est bien sur perdue d'avance. Il va donc falloir ruser. Mais comment un cochon, avec l'intelligence qu'on lui connaît, pourrait-il ruser? Voilà qui complique le problème des trois cochons qui ne savent toujours pas quoi faire. Heureusement les bêtes qui leur font face ne semble pas trop pressées d'agir, elles semblent même regarder dans le vide.

Et tout à cou, surgit de nul part, Kiki! Le petit oiseau arrive juste derrière les bêtes féroces. En hurlant aux cochons que la seule chose à faire est de ne pas bouger, de ne pas faire le moindre bruit et d'attendre. Sur ces mots il se tait et s'immobilise. Les créatures ne bougent pas, elles semblent écouter ce qui se passe autour d'elles. Quelques minutes passent puis elles partent.

Kiki s'approche des cochons pour leur expliquer ce que tout cela signifie. Il en a appris un peu plus sur les créatures de la nuit, elles sont totalement aveugles et se repèrent au son. Ainsi, il suffit de ne pas faire de bruit pour qu'elles ne vous remarquent pas.

L'un des cochons aimerait tout de même en savoir un peu plus sur ce qui lui est arrivé récemment. Mais Kiki plus raisonnable, et surtout moins con, estime que pour le moment il est plus important de rejoindre rapidement la grange pour y passer la nuit.

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
dwogsi

Épisode 9 : A table!

mardi 30 janvier 2007 à 04:58

La sorcière Kilsticopre a fermé la porte de la maison d'un seul geste de la main gauche. Elle effectue maintenant un geste très étrange de la main droite et le pauvre Kiki se retrouve plaqué au sol sans pouvoir bouger[1].

Elle vient de décrocher de la main droite l'immense lustre qui se trouvait au dessus de Kiki[2]. Et pour un oiseau de si petite taille, impossible de bouger sous le poids de l'objet.

La sorcière observe Kiki un instant puis s'éloigne et disparaît dans une autre pièce. Kiki est un peu plus détendu, le poids du lustre le bloque mais ne l'empêche pas de respirer. La sorcière est loin et il ne peut rien lui arriver avant son retour. Enfin... c'est ce qu'il suppose pour se rassurer. Il entend des bruits dans la pièce où la sorcière vient d'entrer. Comme si... comme si elle cuisinait?! Kiki imagine maintenant les pire scénarios tel que "Kiki à la sauce échalote" ou encore "Emincé de Kiki et ses légumes" et même "Sauté de Kiki à la congolaise".

Le temps passe... Kiki est terrifié. Il sent que la fin et proche. Il regrette tout ce qu'il n'a pas encore pu accomplir. Venger sa maman, sauver le hibou et vivre une nouvelle vie! Non! Pour lui l'histoire ne peut pas s'arrêter là et dans un élan de courage et de force Kiki tente de soulever le lustre devenu sa prison! Sans succès. Le lustre n'a pas bougé d'un millimètre. Kiki abandonne et accepte son triste sort.

Notes

[1] Ce passage prouve que la sorcière Klisticopre possède bien des pouvoirs. Manifestement, ces pouvoirs sont magiques comme il l'avait été supposé précédemment. Et s'ils ne le sont pas, la sorcière fait certainement appel à de surprennent trucages.

[2] Même si cela explique le deuxième fait de façon logique et sans l'intervention de la magie (Juste de la gravité), ça n'explique pas la porte. Certain prétendront peut être qu'il s'agissait d'un courant d'air bien tombé... Possible mais comment le vérifier?

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
dwogsi

Épisode 8 : Face à face dangereux

lundi 29 janvier 2007 à 10:46

Kiki franchit le seuil de cette maison si peut accueillante et découvre l'intérieur. Il vient de faire une effrayante découverte : il se trouve là où la sorcière loge! Comment le sait-il? Elle est face à lui.

Le face à face commence à devenir long... Ils se regardent yeux dans les yeux, la sorcière avec une assurance incomparable et Kiki avec la terreur au cœur. Mais il ne prend pas la fuite. Il a une mission à accomplir et même s'il avait voulut fuir son corps ne semble plus répondre à sa volonté. Le silence devient pesant.

Quand soudain la sorcière se décide enfin à parler pour lui demander ce qu'il est venu foutre ici. En effet la sorcière est plutôt habitué à l'inverse. C'est à dire que c'est elle qui rend visite aux gens qu'elle veut terroriser. Elle rencontre habituellement ses victimes en ayant préparé un plan parfait, infaillible. Mais là, Klisticopre n'a aucun plan et est un peu désemparée.

Kiki n'a pas renoncé à sa mission mais son corps ne répond toujours pas. Même son bec refuse obstinément de s'ouvrire. Kiki redouble ses efforts et parvient à dire quelques mots en bégayant. Il tente d'expliquer à la sorcière ce qui est arrivé au hibou et ce qu'il attend d'elle.

La sorcière fait alors un geste de la main gauche et la porte de la maison se referme instantanément. Kiki comprend alors que son avenir dépend des minutes qui vont suivre...

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
dwogsi

Épisode 7 : Sombre refuge

dimanche 28 janvier 2007 à 04:58

La bande à Kiki est quelque peu éparpillée. Kiki est partit rencontrer la sorcière Klisticopre. Les cochons, ne supportant pas la vue du cadavre du hibou, se sont éloignés de la grange et sont bien incapable d'y retourner. Le hibou, n'as évidemment pas bougé.

Les trois cochons ont chacun trouvé une maison. Un loup cherche à les tuer pour les manger. Ca sent le déjà vu et comme vous savez déjà que les trois petits cochons s'en sortent on passe.

Kiki a pris le direction de la sorcière, en tout cas la direction vers laquelle il l'avait vu disparaître à l'horizon. Il avance à bon train et parvient rapidement à une sorte de petite maison. Le toi est fait d'ardoises rien de surprenant. Mais les mur, qui semblent toutefois fait de pierre, sont peints en noir. Les vitres sont aussi teintes en noir. Cette maison n'est pas très accueillante, mais Kiki n'a plus le choix car la nuit approche, la pluie avec, et s'il ne trouve pas refuge il sait que c'est la mort qui l'attend. Il frappe à la porte...

La porte s’ouvre lentement mais complètement avec le grincement connu et effrayant des portes qu'on a volontairement arrêté de graisser. Il n'y a personne dans l'entrée, la maison semble vide. Kiki hésite un instant puis entre...

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
dwogsi

Épisode 6 : Macabres retrouvailles

samedi 27 janvier 2007 à 04:58

Kiki décide de quitter la grange. Il y est trop seul et en mauvaise compagnie (qui voudrait rester avec un cadavre?).

Il décide de reprendre la route et de marcher toujours dans la même direction espérant ainsi trouver une forêt habitée de plein de ses semblables avec qui il pourrait continuer sa vie.

Pendant se temps là, les cochons, qui étaient simplement sorti chercher de la nourriture reviennent à la grange espérant partager leur trouvailles avec le reste de la bande. Ils ne savent rien de ce qui est arrivé au hibou et ne sont d'ailleurs par prés de le savoir puisqu'ils ne parviennent pas à retrouver la grange d'où ils étaient parti. Nouvelle preuve de la débilité d'un cochon.

Mais par le plus grand des hasards, il se trouve que Kiki avait choisi d'avancer dans la direction où se trouvait justement les cochons. Et après quelques heures de marche, ils se retrouvent tout les quatre. Les cochons demandent à Kiki où est le hibou tout seul. Il leur apprend la triste nouvelle tout en se demandant s'ils n'étaient pas la source de la mort du hibou tout seul.

L'un des cochons, visiblement le plus ancien, propose alors de rencontrer la sorcière qui est la seule à pouvoir redonner la vie au hibou tout seul. Pour les deux autres cochons, ce n'est que folie. Mais pour Kiki, l'idée n'est pas mauvaise. Que va être la bande à Kiki sans le hibou tout seul? Et puis si le cochon propose une idée comme celle-ci, il n'est sûrement pas l'auteur de la mort du hibou.

Il reprennent donc le chemin de la grange. Une fois arrivé, une longue discussion s'engage... qui allait transporter le cadavre? Et même si Kiki ne le peut pas physiquement, les trois cochons tout roses continuent à insister pour qu'il le porte. L'un d'entre eux propose même de le découper en quatre parts égales pour être attribuées à chacun des quatre membres restant. Après moult stupides propositions, Kiki prend une décision qui marquera l'esprit des cochons pour toujours : il ira seul et rapportera au hibou le moyen de retrouver la vie!

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
dwogsi

Épisode 5 : Kiki seul au monde

vendredi 26 janvier 2007 à 09:44

Voilà plusieurs heures qu'ils marchent... ils commencent à perdre espoir. Le paysage qui les entour est plutôt désertique et n'annonce rien de bon.

Et comme par magie apparaît devant eux une maison. Ou plutôt une sorte de grange, visiblement abandonnée. Tout simplement une aubaine pour la bande qui compte bien y passer la nuit. Les trois cochons tout rose ouvrent les grandes portes du bâtiment. L'intérieur est accueillant, le sol recouvert de paille. Il flotte dans l'air une légère odeur de moisissure, rien de bien surprenant étant donné que cette grange avait dû rester fermée très longtemps.

Mais avant de dormir, il faut manger. Alors chacun d'entre eux se met en quête du moindre restant de nourriture ici et là. Mais visiblement il n'y a rien dans la pièce sinon de la paille. Conclusion : s'ils veulent manger , ils doivent ressortir. Et, sachant qu'à présent c'est la nuit, sortir est inenvisageable. Ils vont donc devoir dormir le ventre vide.

Dans ses rêves le petit Kiki revoit sa maman qui lui manque beaucoup et sa forêt qui est bien loin maintenant. Un jour, quand il sera grand, il se vengera, il le sait. Le hibou tout seul, quant à lui rêve de sa chouette tant aimée, celle qui est partie avec un autre hibou, celle qui se faisait -bip- par toutes les -bip- qu'elle trouvait. Et les cochons... les cochons ça ne rêve pas, c'est bien connu.

Au matin, Kiki est réveillé par la faim. Mais en ouvrant ses yeux il découvre un bien triste spectacle : le hibou s'est visiblement pendu. A moins que ce ne soit l'œuvre des cochons tout rose? Pour Kiki, cette hypothèse n'est pas à exclure car les cochons ne sont pas là, ils ont disparut.

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
dwogsi

Épisode 4 : Quand ça veut pas freiner

jeudi 25 janvier 2007 à 09:55

La sorcière Klisticopre poursuit toujours la bande à Kiki et au bout de quelques heures à cheval parvient à les ratrapper!

La bande à Kiki est terrorisée! Ils tentent tous de se cacher mais ils savent bien que c'est innutile! La socière est bien trop puissante! Ou peut être pas... Car il semblerait qu'elle ne sait pas monter à cheval. Comment avait-elle réussit à venir jusqu'ici? Le mystère reste entier. Ne s'arrêtant pas, elle disparait à l'horizon.

Soulagement générale au sein de la bande. La décision est vite prise, se diriger à l'opposé de la direction que vient de prendre la sorcière. Et, surtout, trouver rapidement un abrit car la nuit est proche et bientôt les alentours deviendront le royaume d'autres créatures...

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
dwogsi

Épisode 3 : En route vers de nouveaux horizons

mercredi 24 janvier 2007 à 13:17

La bande à Kiki à fier allure en cette belle journée ensoleillée! Rien ne semble pouvoir les troubler, rien qui ne puisse gâcher leur joie! Ils partent et ils sont heureux!

Mais il ne savent pas quel danger les guète... La sorcière Klisticopre les suis de prêt, cherchant à comprendre où ils vont! Et nous aussi on aimerais bien savoir! Une autre forêt? Pourquoi pas... Va pour une autre forêt. Donc :

Kiki, élut chef de cette nouvelle bande a décidé que s'ils avaient tous toujours vécut en forêt il devaient trouver un habitat semblable. Le plus simple étant naturellement une autre forêt. Cependant les cochons, issus de la ferme, ne partageaient pas vraiment l'avis de Kiki qui avait d'ailleurs pris cette décision tout seul. Logique puisque les cochons représentent trois cinquièmes du groupe alors que le hibou tout seul et Kiki n'en représentent que deux. Mais les concepts de suffrage universels, démocratie, vote et compagnie échappaient aux trois cochons qui acceptèrent finalement le choix d'une autre forêt.

Voilà vers quoi ils se dirigeaient à présent. Et même s'ils ne savaient pas vraiment vers qu'elle direction avancer, il essayaient simplement de garder le cap.

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
dwogsi

Épisode 2 : Quand la sorcière comprend ce qui se trame

mardi 23 janvier 2007 à 20:17

La sorcière Klisticopre est une sorcière . Elle est donc, par définition, moche. On ne s'attardera donc pas sur son physique. Ni d'ailleurs sur son mental qui n'a rien d'intéressant. Tout ce qu'il y a finalement à dire sur elle est qu'elle possède certainement des pouvoirs (magiques?) que la bande à Kiki craind par dessus tout.

Klisticopre a apprit le départ de Kiki et de sa bande. Mais après tout elle se demande bien pourquoi elle devrait s'inquièter du sort de ces cinq cons. Elle a toujours passé son temps à les traumatiser, alors s'ils partent c'est certainement ce qu'elle avait cherché à obtennir. Et puis... Quand Klisticopre y réfléchi de plus prêt, ce qui chez elle prend environ 1h30, elle se demande à quoi elle va bien pouvoir occuper ses journées sans eux.

Voilà comment Klisticopre décide de poursuivre la bande à Kiki.

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
dwogsi

Épisode 1 : La rencontre

lundi 22 janvier 2007 à 23:23

Les trois cochons sont tout rose! Le hibou est maintenant seul dans la forêt. Kiki, le petit oiseau, a quitté aujourd'hui sa maman. Le pauvre! Mais il va vivre de nombreuses aventures le petit Kiki. Et plouf! Ha le pauvre pauvre petit Kiki. Il vient de tomber dans l'eau. Qu'il est bien perdu dans la forêt sans sa maman. Mais qui voilà?! C'est le vieu hibou tout seul! Accompagné de ses nouveaux amis les conchons tout rose. Quelle joie pour Kiki, il a trouvé sa bande. Et voilà notre joyeuse troupe créée : Kiki, le hibou tout seul et les cochons tout roses.

Ils ont décidé de quitter la forêt. Pour chacun d'entre eux elle renferme trop de mauvais souvennirs, à cause de la sorcière Klisticopre. Quelle salope celle-là!

Mais aujourd'hui le temps n'est plus aux larmes. Tous sourient car pour eux c'est une nouvelle vie qui commence. Et ils marchent... et marchent encore... mais , bordel, ou vont-ils?!

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
dwogsi