Épisode 20 : La matinée de Ted

jeudi 28 juin 2007 à 04:59

Avant de donner le moindre départ d'explication sur les récents évennements, et notamment le coup de pelle, il est important de faire un saut dans le temps et de reprendre la journée de Ted à son commencement. En effet, s'il commençait sa journée comme tout le monde en se levant et en déjeunant, c'est en sortant que tout le reste de la journée se décidait pour lui. Il franchissait chaque jour la porte de sa maison avec une seule question tête : Les champs ou la taverne? Ces journées étaient donc soit faites de travail, soit d'alcool et d'errence dans les parrages.

En cette belle journée, Ted avait pris la route de la taverne. C'est justement là qu'il avait retrouvé son compagnon de cuite matinale, un dénommé Duff. Cet étrange personnage était apparu un jour dans cette taverne et le premier mot qu'il avait pronnoncé était Duff. Les gens avaiant supposés qu'il se présentait et c'est ainsi qu'il fut surnommé Duff. Et depuis son arrivée, il n'avait plus jamais quitté la taverne, trop content de toujours y trouver de la bière. Au fil du temps, Duff avait appris la langue du coin. Ainsi Ted avait pu apprendre que son ami ne nommait pas Duff mais qu'il s'agissait en fait du nom que l'on donne à une bière dans les contrées lointaines d'où il venait.

Bref, en cette belle matinée, Ted avait retrouvé son ami Duff à la taverne. Et, comme à leur habitude, ils s'étaient gavé de bière jusqu'à plus-soif, et même plus encore. C'est dans un état plus que douteux que Ted et Duff échangèrent les dernières nouvelles. Ted raconta l'histoire de la sorcière, de l'admiration et de la crainte qu'il vait pour elle...

- Des conneries, dit Duff.
- Non non, cette sorcière existe j'te l'jure! Répondit Ted.
- Tu parle! Les sorcières n'ont jamais existé elles n'existeront jamais!
- Si! Elles existent! Hurla Ted.
- Bon bon... Alors prouve le!
- D'accord, je vais t'la présenter!

Ils se mirent donc en route vers l'endroit ou Ted avait pris le café avec la sorcière. Il avait judicieusement supposé qu'il s'agissait de son lieu de vie. En cour de route, les deux hommes avaient continué à boire. Du Rhum cette fois-ci. En effet, Duff ne quittait jamais la taverne sans prendre avec lui une bonne bouteille de Rhum. Et au fil de leur marche ils avaient commencé à parier sur tout et n'importe quoi. "Tu n'osera pas sauter de cette arbre!", lançais l'un. Quand, tout a coup, Duff apperçu une pelle posée au bor du chemin. Il lança un défit fou à Ted : Frapper la sorcière à coup de pelle. Ted, trop plein d'alcool, avait accepté sans réfléchir.

Plus loin, ils avaient retrouvé la sorcière, tenant un oiseau bleu dans les mains. Sans hésiter un instant, Ted avait frappé la sorcière de toute ses forces avec la pelle, pensant déjà a toutes les bonnes bière qu'il était en train de gagner. Ainsi fut frappée la sorcière, par une pelle, de la main de Ted.

Comme quoi, l'histoire ne nous apprend pas toujours ce qu'elle pensait nous apprendre.

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
dwogsi

Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment.

Les commentaires pour ce billet sont fermés.