Épisode 9 : A table!

mardi 30 janvier 2007 à 04:58

La sorcière Kilsticopre a fermé la porte de la maison d'un seul geste de la main gauche. Elle effectue maintenant un geste très étrange de la main droite et le pauvre Kiki se retrouve plaqué au sol sans pouvoir bouger[1].

Elle vient de décrocher de la main droite l'immense lustre qui se trouvait au dessus de Kiki[2]. Et pour un oiseau de si petite taille, impossible de bouger sous le poids de l'objet.

La sorcière observe Kiki un instant puis s'éloigne et disparaît dans une autre pièce. Kiki est un peu plus détendu, le poids du lustre le bloque mais ne l'empêche pas de respirer. La sorcière est loin et il ne peut rien lui arriver avant son retour. Enfin... c'est ce qu'il suppose pour se rassurer. Il entend des bruits dans la pièce où la sorcière vient d'entrer. Comme si... comme si elle cuisinait?! Kiki imagine maintenant les pire scénarios tel que "Kiki à la sauce échalote" ou encore "Emincé de Kiki et ses légumes" et même "Sauté de Kiki à la congolaise".

Le temps passe... Kiki est terrifié. Il sent que la fin et proche. Il regrette tout ce qu'il n'a pas encore pu accomplir. Venger sa maman, sauver le hibou et vivre une nouvelle vie! Non! Pour lui l'histoire ne peut pas s'arrêter là et dans un élan de courage et de force Kiki tente de soulever le lustre devenu sa prison! Sans succès. Le lustre n'a pas bougé d'un millimètre. Kiki abandonne et accepte son triste sort.

Notes

[1] Ce passage prouve que la sorcière Klisticopre possède bien des pouvoirs. Manifestement, ces pouvoirs sont magiques comme il l'avait été supposé précédemment. Et s'ils ne le sont pas, la sorcière fait certainement appel à de surprennent trucages.

[2] Même si cela explique le deuxième fait de façon logique et sans l'intervention de la magie (Juste de la gravité), ça n'explique pas la porte. Certain prétendront peut être qu'il s'agissait d'un courant d'air bien tombé... Possible mais comment le vérifier?

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
dwogsi

Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment.

Les commentaires pour ce billet sont fermés.