Épisode 5 : Kiki seul au monde
Voilà plusieurs heures qu'ils marchent... ils commencent à perdre espoir. Le paysage qui les entour est plutôt désertique et n'annonce rien de bon.
Et comme par magie apparaît devant eux une maison. Ou plutôt une sorte de grange, visiblement abandonnée. Tout simplement une aubaine pour la bande qui compte bien y passer la nuit. Les trois cochons tout rose ouvrent les grandes portes du bâtiment. L'intérieur est accueillant, le sol recouvert de paille. Il flotte dans l'air une légère odeur de moisissure, rien de bien surprenant étant donné que cette grange avait dû rester fermée très longtemps.
Mais avant de dormir, il faut manger. Alors chacun d'entre eux se met en quête du moindre restant de nourriture ici et là. Mais visiblement il n'y a rien dans la pièce sinon de la paille. Conclusion : s'ils veulent manger , ils doivent ressortir. Et, sachant qu'à présent c'est la nuit, sortir est inenvisageable. Ils vont donc devoir dormir le ventre vide.
Dans ses rêves le petit Kiki revoit sa maman qui lui manque beaucoup et sa forêt qui est bien loin maintenant. Un jour, quand il sera grand, il se vengera, il le sait. Le hibou tout seul, quant à lui rêve de sa chouette tant aimée, celle qui est partie avec un autre hibou, celle qui se faisait -bip- par toutes les -bip- qu'elle trouvait. Et les cochons... les cochons ça ne rêve pas, c'est bien connu.
Au matin, Kiki est réveillé par la faim. Mais en ouvrant ses yeux il découvre un bien triste spectacle : le hibou s'est visiblement pendu. A moins que ce ne soit l'œuvre des cochons tout rose? Pour Kiki, cette hypothèse n'est pas à exclure car les cochons ne sont pas là, ils ont disparut.