Épisode 10 : Retrouvailles encore

mercredi 31 janvier 2007 à 04:58

Il fait presque nuit noire et les trois cochons sont toujours dehors. Ils savent qu'ils doivent impérativement trouver un abris pour la nuit, et rapidement. Car, il faut bien le dire, le camouflage n'est pas un talent naturel chez les cochons. Ceci s'explique notamment par la couleur de l'animal qui ne l'aide évidemment pas à se fondre dans les décors naturels.

Ils se mettent donc à la recherche d'un abris. Et, considérant la situation comme urgente, il courent ce qui les rends encore moins discret. Non loin de là, d'étranges créatures sortent de leurs tanières et si les cochons ne font pas vite, ils ne tarderons pas à se rencontrer.

Et bien sur ça n'a pas loupé, c'est le face à face entre cochons et créatures de la nuit! Des créatures sombres, aux yeux rouges et aux dents longues. Pour les cochons la bataille est bien sur perdue d'avance. Il va donc falloir ruser. Mais comment un cochon, avec l'intelligence qu'on lui connaît, pourrait-il ruser? Voilà qui complique le problème des trois cochons qui ne savent toujours pas quoi faire. Heureusement les bêtes qui leur font face ne semble pas trop pressées d'agir, elles semblent même regarder dans le vide.

Et tout à cou, surgit de nul part, Kiki! Le petit oiseau arrive juste derrière les bêtes féroces. En hurlant aux cochons que la seule chose à faire est de ne pas bouger, de ne pas faire le moindre bruit et d'attendre. Sur ces mots il se tait et s'immobilise. Les créatures ne bougent pas, elles semblent écouter ce qui se passe autour d'elles. Quelques minutes passent puis elles partent.

Kiki s'approche des cochons pour leur expliquer ce que tout cela signifie. Il en a appris un peu plus sur les créatures de la nuit, elles sont totalement aveugles et se repèrent au son. Ainsi, il suffit de ne pas faire de bruit pour qu'elles ne vous remarquent pas.

L'un des cochons aimerait tout de même en savoir un peu plus sur ce qui lui est arrivé récemment. Mais Kiki plus raisonnable, et surtout moins con, estime que pour le moment il est plus important de rejoindre rapidement la grange pour y passer la nuit.

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
dwogsi