Épisode 6 : Macabres retrouvailles

samedi 27 janvier 2007 à 04:58

Kiki décide de quitter la grange. Il y est trop seul et en mauvaise compagnie (qui voudrait rester avec un cadavre?).

Il décide de reprendre la route et de marcher toujours dans la même direction espérant ainsi trouver une forêt habitée de plein de ses semblables avec qui il pourrait continuer sa vie.

Pendant se temps là, les cochons, qui étaient simplement sorti chercher de la nourriture reviennent à la grange espérant partager leur trouvailles avec le reste de la bande. Ils ne savent rien de ce qui est arrivé au hibou et ne sont d'ailleurs par prés de le savoir puisqu'ils ne parviennent pas à retrouver la grange d'où ils étaient parti. Nouvelle preuve de la débilité d'un cochon.

Mais par le plus grand des hasards, il se trouve que Kiki avait choisi d'avancer dans la direction où se trouvait justement les cochons. Et après quelques heures de marche, ils se retrouvent tout les quatre. Les cochons demandent à Kiki où est le hibou tout seul. Il leur apprend la triste nouvelle tout en se demandant s'ils n'étaient pas la source de la mort du hibou tout seul.

L'un des cochons, visiblement le plus ancien, propose alors de rencontrer la sorcière qui est la seule à pouvoir redonner la vie au hibou tout seul. Pour les deux autres cochons, ce n'est que folie. Mais pour Kiki, l'idée n'est pas mauvaise. Que va être la bande à Kiki sans le hibou tout seul? Et puis si le cochon propose une idée comme celle-ci, il n'est sûrement pas l'auteur de la mort du hibou.

Il reprennent donc le chemin de la grange. Une fois arrivé, une longue discussion s'engage... qui allait transporter le cadavre? Et même si Kiki ne le peut pas physiquement, les trois cochons tout roses continuent à insister pour qu'il le porte. L'un d'entre eux propose même de le découper en quatre parts égales pour être attribuées à chacun des quatre membres restant. Après moult stupides propositions, Kiki prend une décision qui marquera l'esprit des cochons pour toujours : il ira seul et rapportera au hibou le moyen de retrouver la vie!

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
dwogsi