Épisode 18 : Le sacrifice

samedi 16 juin 2007 à 04:59

Malheureusement pour elle, la socière dû se rendre à l'évidence... Même si Ted partageait pour un temps le même but qu'elle, il n'était pas aussi intelligent qu'elle l'avait espérée. Et plus il lui parlait, plus elle se demandait si vraiment il pouvait représenter un quelconque avantage pour elle.

- Je cultive des champs, disait-il, comme mon pére, comme mon grand père, comme mon arrière grand père...
- Stop! Hurla la sorcière. T'a vie ne m'intéresse pas!
- Alors... ces animaux? Murmura-t-il, on s'en occupe? ou pas?

La sorcière se leva, et fit quelques pas en direction de ce qui ressemblais à sa cuisine. Ted la regardait marcher, il y avait comme de l'admiration dans son regard. Il n'avait sûrement jamais vu d'autre socière pour avoir de l'admiration pour celle-ci!
Elle s'arrêta et se retourna en direction de Ted.

- Oui nous devons nous en occuper, dit-elle. Mais avant de faire quoique ce soit, sais-tu faire du café?

La bande à Kiki se réjouissait de sa découverte! Un gigantesque et magnifique champ de plantes produisant de merveilleux fruits très apétissants! Cependant Kiki, en bon chef, s'inquiètait de savoir si ces fruits étaient vraiment commestibles. Il fit part de son inquiètude au reste la bande. Et tous conclurent que son inquiètude était largement justifiée, ils étaient face à des plantes inconnues, en terres inconnues...

Mais après tant d'espoir devant pareils fruits, la faim tenait les membres de la bande entre ses mains et seul quelques bonnes victuailles la ferait lâcher prise! Il leur fallait donc trouver une solution. Kiki, agissant toutjours en chef de la bande, décida que l'un d'entre deux devait goûter. Il annonça également que le sacrifice de celui-ci resterait à jamais dans la mémoire de chacun des membres de la bande. Mais malgrès ces belles paroles, personne ne souhaita se sacrifier.

Le Hibou, resté silencieux depuis longtemps, se remettant en fait de la cuite de la veille, proposa que l'un des cochons se sacrifie. Il expliqua son choix très simplement : Si c'est un cochon qui se sacrifie, il en restera toujours deux. Si c'est le hibou, il n'y aura plus de hibou dans la bande, et ainsi de suite... Etrangement, les cochons étaient complètement d'accord avec se raisonnement. Ils n'avaient manifestement pas compris que cela sous entendais que l'un d'entre eux allait devoir se sacrifier pour les autres.

Kiki dû alors leur expliquer très clairement ce que tout cela signifiait. Et quand ils comprirent enfin, après quelques heures de discussions, deux des tois cochons tout roses avaient posé leur regard sur le troisième, visiblement mal-aimé des deux autres.

- Ce sera donc lui, annonça le hibou.
- Moi? Murmura le cochon ainsi désigné.
- Oui toi! Que cela te plaise ou non!

Kiki sentait son pouvoir de chef lui echapper petit à petit au profit du Hibou Tout Seul. Il prit alors une décision: S'il goûtait il serait une nouvelle fois adminiré de tous et pourrait ainsi reprendre normalement ses fonctions. Le risque était grand, mais sans attendre un instant il s'empara d'un fruit encore accroché sur une plante, le porta à son bec, puis hésita un instant. Les autres membres le regardaient très étonnés. Il plaça le fruit dans sont bec et l'avala.

Ted sait au moins faire du bon café. Voilà ce que venait de conclure la socière tout en savourant une tasse d'un merveilleux café. Ted la regardait boire, fier de lui, mais toujours admiratif. Un instant plus tard, il décida qu'il était temps pour lui de partir, il devait s'occuper de ses champs, de sa femme, ses enfants... Plus il pensait à tout ce qu'il avait faire, et plus il hésitait finalement à partir. Puis il se décida, résigné.

Il salua donc la sorcière, avec beaucoup de respect, avant de prendre la route de quelques uns de ses champ.

A quelque kilomètres de là, la bande à Kiki observait avec beaucoup d'attention le petit oiseau bleu qui était leur chef. Changeait-il de couleur? Allait-il s'évanouir? Mais rien de suspect ne se produisit. Et après quelques heures d'attente, Kiki annonça qu'il se sentait parfaitement bien. La bande décida donc d'entammer un festin composé de fruits.

Non loin de là, Ted achevait la première partie de sa récolte. Il jeta un regard vers le soleil, puis vers le champ voisin et décida finalement de poursuivre son travail le ledemain.

Kiki avait justement décidé de dormir avec ses compagons dans le champ même où il avaient trouvé leur repas. Ce champ avait quelque chose de rassurant pour Kiki, sans pour autant qu'il ne puisse dire quoi exactement. Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses, s'ils étaient tranquils à cet instant c'est uniquement parce que la position du soleil lorsque Ted avait regardé le ciel avait joué en leur faveur.

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
dwogsi

Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment.

Les commentaires pour ce billet sont fermés.