Épisode 14 : Changement de décors

mercredi 4 avril 2007 à 04:55

La bande avait espéré que la température chuterait durant la nuit, et heureusement c'est bien le cas. Les cochons, redevenus roses pour un temps, sont soulagés. Tous vont enfin pouvoir prendre un peu de repos avant d'entamer une dur journée dès le levé du soleil.

Kiki, dans ses rêve, se revoit auprès de sa mère qui lui manque tant. S'il avait froid elle était là pour le réchauffer, s'il avait faim elle était là pour le nourrir. Mais maintenant, à un moment de sa vie où il avait tant besoin de réconfort, elle n'était plus là.

Le Hibou tout seul, quant à lui, rêvait une nouvelle fois de sa regretté chouette. Et malgré toutes les tromperies qu'elle avait bien pu lui faire subir, il ne cessait de revoir ces merveilleux moments qu'il avait passé avec elle. Rien à voir avec les moments qu'il pouvait passer avec un petit oiseau et une bande de trois cochons débiles.

Kiki, réveillé par la lumière et le bruit qui l'entour, entre ouvre les yeux. Il ne comprend pas ce qu'il aperçoit... Il semblerait qu'il s'agisse de barreaux. Il se secout la tête pour se remettre les idées en ordre et ouvre une nouvelle fois les yeux, complètement cette fois ci. Il avait bien vu des barreaux. Il est dans une cage! Une cage accrochée à un dromadaire, ce qui explique pourquoi il se sentait balancé.

Au delà de ces barreaux, les grandes étendues de sables avaient disparut. Au moins, Kiki n'était plus dans le désert. Ce qu'il reconnaît, c'est une ville d'humains. Sa mère lui avait longuement parlé de cette étrange espèce d'animaux que sont les humains, et à quel point ils étaient dangereux. S'il était dans une cage, c'était certainement pour être vendu ou mangé.

Pas une minute à perdre pour Kiki, il doit rapidement trouver une issue!

Épisode suivant >>

Posté dans La bande à Kiki
dwogsi

Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment.

Les commentaires pour ce billet sont fermés.